ARCHIVES DES ACTIVITÉS DU RCKL

Connectez-vous pour créer une nouvelle archive.

ANNÉE 2019

9 novembreMarenla!avec Alexandre G.créée par Alexandre G
55cm à l'échelle, 11 cubes. A peu près équivalent à notre précédente session, mais sans déflecteurs. La vague commence à avoir du fond, on peut presque faire des cartwheels à l'extrême gauche. Le rouleau avait plutôt tendance à jeter et pas encore assez de fond. Un beau soleil de novembre mettait une ambiance plutôt sympa pour la saison. Avec le froid extérieur, l'eau de la Canche parait étrangement plus supportable.

6 octobreMarenlaavec Alexandre G, arnaud.créée par Alexandre G
De retour à Marenla avec un peu plus d'eau: 0.42 cm et 9.3 m3. Avec deux portes en place, la vague RD devient sympathique et dynamique, tandis que le rouleau RG commence à être intéressant, même s'il manque encore un peu de fond pour pouvoir passer des pointes. Vivement les niveaux d'eau du printemps!

du 21 au 22 septembreRallye Cure + Chalaux 2019avec Alexandre G, Céline C, Jean-Baptiste A, La fine équipe de Tours!.créée par Alexandre G
WE proche de la perfection pour cette nouvelle édition du rassemblement. Beau temps et chaleur ont permis de profiter pleinement de la navigation et du camping. Seul un niveau d'eau assez bas sur la Cure est légèrement venu gâcher notre plaisir. Une fois de plus nous avons partagé la soirée avec le club de Tours, l'incarnation même du "spirit of kayaking"!
234-photo-03.jpg234-photo-02.jpg234-photo-01.jpg234-photo-04.jpg234-photo-06.jpg234-photo-05.jpg234-photo-07.jpg234-photo-09.jpg234-photo-08.jpg234-photo-10.jpg234-photo-12.jpg234-photo-11.jpg234-photo-13.jpg234-photo-14.jpg

15 septembreMarenlaavec Alexandre G, arnaud.créée par Alexandre G
Nous avons sorti les combis longues, les scies et cisailles et sommes allés nettoyer de fond en comble ce spot prometteur. Le niveau d'eau de la Canche était très bas (0.33 à l'échelle de Brimeux) mais malgré cela on passe un moment sympa. Un système de porte amovible a également été testé et fonctionne. A terme il permettra de moduler le spot à volonté.

8 septembreFS@Cergyavec Alain, Alain, Alexandre G, Arjan VDB, arnaud.créée par Alexandre G
Cergy, c'est un peu loin, mais que c'est bon! L'eau était chaude et accueillante, parfaite pour se faire rouster! Les deux vagues sont toujours aussi chouettes, le trou noir toujours aussi chaotique. Assez peu de monde pour pouvoir enchaîner, et voici que les "vieux" commencent à trouver les deux heures de séance bien longues...
232-photo-03.jpg232-photo-02.jpg232-photo-01.jpg232-photo-05.jpg232-photo-06.jpg232-photo-04.jpg232-photo-08.jpg232-photo-07.jpg232-photo-09.jpg232-photo-11.jpg

du 12 au 26 juilletKmer en Sardaigneavec Alexandre G, Céline C, Nathan, Zohra.créée par Alexandre G
Ah la Sardaigne: plages blanches et mer limpide... un contexte idéal pour une petite virée en kayak de mer: nous avons loué deux K2 en fibre pour une petite vadrouille de 20 km à la recherche des secret-spots où il faisait bon se baigner ou sauter des rochers.
231-photo-01.jpg231-photo-02.jpg231-photo-03.jpg

du 30 mai au 1 juinFS: Huningue + Metzavec Alexandre G.créée par Alexandre G
J'ai profité de mon passage en Alsace chez mes parents pour faire la tournée des bars, heu des stades d'eau vive!
Huningue, près de Bâle, c'est l'efficacité allemande version française: c'est toujours ouvert, tu te pointes à l'improviste, tu payes 6€ et tu navigues. Ca à l'air presque normal dit comme ça, mais c'est en fait tristement exceptionnel. En plus les vestiaires sont toujours nickels, tu peux louer du matos si t'as oublié ta jupe, et un shop juste à côté te permet de tester directement du matos, avec un grand choix ! Bon sinon côté FS ce n'est pas la panacée totale mais on peut s'y amuser quand même !
Aahh Metz. Putain de belle ville. Ambiance étudiante dans les troquets, belles architectures... et THE BASSIN au milieu du campus, ca me donne envie de reprendre mes études tiens! Parce que quand même, la vague du haut est une grosse tuerie.
230-photo-01.jpg

du 4 au 11 maiTrip Cévennes/Ardècheavec Alexandre G, Fabien D, arnaud.créée par Alexandre G
Pour cette nouvelle édition du trip de printemps, nous avons pragmatiquement opté pour un des seuls endroits où il restait un peu d'eau: les Cévennes. La semaine était marquée par un temps assez mauvais pour la saison: le premier jour de navigation nous avons embarqué par 5°, sous une légère averse de neige, cherchez l'erreur! Nos tentes sont ainsi restées bien sagement au fond de la remorque pour une bonne partie du voyage: hé oui, nos vieux os supportent mieux les bungalows désormais :)
229-photo-01.jpg229-photo-03.jpg229-photo-02.jpg229-photo-06.jpg229-photo-05.jpg229-photo-04.jpg229-photo-07.jpg

13 avrilMarenla FSavec Alexandre G.créée par Alexandre G
Quelques images du spot de Marenla sur la Canche, où j'ai fait une première session aujourd'hui. Bon il y a quelques travaux de déboisage/déronçage/dégagement à effectuer pour qu'il soit complètement user-friendly, mais il y a pas mal de potentiel... en tout cas en considérant l'existant dans le Nord/Pas de Calais! Une affaire à suivre!
228-photo-01.jpg228-photo-03.jpg228-photo-02.jpg228-photo-04.jpg228-photo-05.jpg228-photo-06.jpg228-photo-09.jpg228-photo-07.jpg228-photo-08.jpg228-photo-11.jpg228-photo-12.jpg228-photo-10.jpg

du 27 au 31 marsJura 2019, mode SKRTavec Alexandre G, Jean-Baptiste A, arnaud.créée par Alexandre G
Cette édition du trip JURA restera quelque part dans les annales. Si les niveaux d'eau étaient bien limites, le temps en revanche était magnifiquement printanier. Et puisqu'il y avait encore de la neige aux Rousses, nous avons mis le kayak en pause pour une journée de ski au soleil en mode seuls au monde: le bonheur. Nous avons ainsi "ressuscité" un vieux groupe de kayakistes: le Ski Kayak Ripaille Team :)
Jour 1: Loue (fin des gorges/Lods), jour 2: Valserine (Rouffy/Chezery), jour 3: ski aux Rousses, jour 4: Saine (P2 & P3), jour 4: gorges du Fourperet.

16 et 17 marsWeek End sur la Rur de Montjoieavec Alexandre G, Jean-Baptiste A, arnaud.créée par Alexandre G
Profitant de niveaux d'eau de FOLIE sur la Rur, nous avons décidé de passer le week-end dans un appartement à Montjoie. La Rur était à un niveau record qui rendait les rapides bien gras et les rouleaux bien méchants. Hélas, lors de la deuxième descente, Alexandre est passé "bêtement" sous un arbre, perdant son bateau. Sauf que rattraper un bateau sur la Rur en crue, ce n'est pas une paire de manches ! Je la fais courte, nous avons récupéré le bateau des kilomètres plus bas, après une course poursuite en VTT de plus de 2 heures, puis un gros boulot pour extraire le kayak de sous l'arbre qui l'avait finalement arrêté... le tout avec l'aide des allemands locaux et d'une bande de kayakistes hollandais qui passaient par là!
Ceci aurait pu être encore assez banal, sauf que nous avions eu l'idée géniale de mettre les clés de la voiture dans le sac étanche d'Alex, lequel sac avait disparu ! Résultat nous voici dans la nuit allemande, sans pouvoir accéder à notre voiture (donc nos téléphones, l'adresse de l'appart, nos affaires sêches, etc). Finalement avec l'aide précieuse d'un local nous avons pu téléphoner, rejoindre notre appartement et décider la femme à Arnaud de venir nous apporter le double des clés le lendemain...
L'un dans l'autre le week-end s'est bien terminé, car l'appartement était juste royal, et les hôtes plus que serviables: repas du soir délicieux et improvisé, habits secs, petit déjeuner ROYAL... on s'est promis d'y retourner pour les remercier... et prendre notre revanche sur la Rur !

24 févrierOn the Canche Againavec Alexandre G.créée par Alexandre G
Dans le genre de trucs qu'on fait pas trop souvent mais quand même une fois par an, voici la descente de la Canche: Maresquel/Brimeux avec une pause entraînement à Beaurainville. Avec le petit soleil qui allait bien, c'était juste parfait.

27 janvierLe Gland !avec Alexandre G.créée par Alexandre G
Profitant d'un WE pluvieux (sur neige) j'ai embarqué mon vélo et mes affaires et hop!, un petit Gland hivernal. Super sympa de se dérouiller les bras après plusieurs mois sans pagayer. Quelques mauvaises nouvelles tout de même à la suite de cette descente...
224-photo-02.jpg224-photo-01.jpg224-photo-03.jpg